Histoire

Produits
Pedi Technology a développé une ligne de produits conçus pour faciliter la prescription, la prise d’empreinte, la fabrication et la livraison de l’orthèse plantaire. Ces produits s’adressent à tous les professionnels intéressés à prescrire des orthèses plantaires. PediScan©, numérisateur à laser, a été développé pour éliminer l’utilisation du platre lors de la prise d’empreintes et produire une image précise en trois dimensions de la surface plantaire. Un programme de conception assisté par ordinateur nommé PediCad© a été créé en réponse aux délais trop long entre la fabrication et la livraison des orthèses. Conservant l’aspect conception / fabrication d’orthèse en tête, cet ensemble de logiciels aide à standardiser le processus de production, et réduire ainsi les couts et les pertes de temps qui y sont associés. Pedi Technology met l’emphase sur la sécurité de son réseau informatique permettant ainsi aux membres d’envoyer les empreintes (les scans), les prescriptions et les paramètres de fabrication par la voie rapide d’Internet en toute confidentialité.Entrez à pieds joints dans la nouvelle technologie ODS

Réduction du temps de fabrication de l’orthèse
La prise d’empreinte avec le scan prend 12 secondes versus 45 minutes pour le platre.La machine outil taille un pied en une minute et demie.Cette économie de temps substantielle permet d’offrir un service plus efficace au patient afin de soulager ses anomalies le plus rapidement possible.

Une plus grande précision
Le platre est souvent endommagé par le transport ce qui constitue une source de perte d’informations. Avec le scan, l’empreinte reste précise et intacte. Elle ne nécessite aucune reconstruction.Si la prise d’empreinte n’est pas satisfaisante, il est très facile de la reprendre en dedans de 10 minutes jusqu’à ce que l’on atteigne un niveau de qualité maximale. Avec le système PediScan™ , on évite les erreurs sur les modifications.

Réduction des couts de fabrication
Réduction du cout des matériaux.Élimination des frais de transport, de manutention et de stockage des platres.Système d’archivage informatisé et sécuritaire.

Amélioration des conditions de travail
Élimine la manipulation du platre qui cause de la poussière et des résidus nuisibles pour la santé.Cette nouvelle technologie automatise les procédés déjà existants. C’est à dire que l’intégration du système aux pratiques courantes se fait très simplement. Il n’est pas nécessaire de réaménager la production et de changer l’environnement de travail.Le scanner utilise une technologie à laser sécuritaire et ne nécessite pas d’endroit spécial pour en faire l’usage.